CHIMERA 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHIMERA 13


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 proposition

Aller en bas 
+5
GuysmO
Yin Zheng
Thesancho
chew
Marg51
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marg51
jeune chimère
jeune chimère
Marg51


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 13/06/2007

proposition Empty
MessageSujet: proposition   proposition Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:17

Bien le bonjour à vous.

Je me présente; je suis Marg51, simple retraité de l'univers.

Suite à quelques ennuies succesifs, je me suis vu lancer un projet. J'ai alors une ébauche de Gazette.
Ceci mérite explication:
J'ai décidé de créer la gazette de l'univers35. Celle ci relatant divers themes d'actualités sur le jeu, le forum ou tout simplement l'univers et ses composants (non, je ne parle pas des planètes mais bien des joueurs et cie-_-).

Si je viens à vous aujourd'hui, j'ai envi de dire, c'est presque un hazard (pardonnez moi si faute il y a, j'ai toujours eu du mal avec ce mot ^^). Et hop que j'interviewe (droles de conjugaisons ces verbes d'origines britanniques >_< mais je m'égard) les Crusaders que Hop, je tombe sur une invitation d'un certain smOggy ...

Qui est smOggy? Ne vous fichez pas de moi, vous saviez très bien que c'était GuysmO Very Happy Very Happy Very Happy

Apparament, l'idée de gazette plais à certains d'entre vous, donc j'ai accepté l'invitation. Seulement, c'est bien beau d'accepter de vous interviewer, encore faut il avoir un sujet a y mettre. Et la Chimera n'ayant pas de conflit ou de theme d'actualiter, il faut donc choisir un sujet.

Là, immediatement tout de suite, voila ce que j'ai sous les doigts comme theme:
  • L'alliance AO CHIM: simple pub pour l'alliance, relatant son histoire, ses joueurs etc ... en vu d'un eventuel recrutement ou pour renommer l'alliance.
  • l'univers: que penser des autres alliance? (faites attention a la forme de ma phrase Wink )
  • à vous d'en trouver un


Il faut que vous sachiez que les questions ne portent pas que sur le theme séléctionné Wink

Voila, à vous de décider si vous acceptez ou non, et si c'est positif, choisir un theme.


je m'escuse pour mon écrit qui est fait sans relecture, pas trop le gout et pour son manque d'organisation, ecrire une présentation sans plan, c'est pas evident ^^

Amicalement, Marg
Revenir en haut Aller en bas
chew
bébé chimère
bébé chimère



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/06/2007

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:39

Personelement je trouve ça interessant mais je ne sais pas si ça va emballer les Chimera.
Parceque bon, une gazette il faut la mettre a jour.
Revenir en haut Aller en bas
Thesancho
Admin
Thesancho


Nombre de messages : 546
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeJeu 14 Juin - 1:04

salut Marg,bienvenu chez nous.
Je trouve ton idée tout a fait charmante mais cela va te demander un temps fou (plus que de jouer non ? Very Happy )

Sinon pour les sujets sur notre alliance, que dire a par que l'on est une alliance tout ce qu'il y a d'ordinaire avec ses mineurs,ses raideurs,ses noobs et ses encore plus noob et puis il y a ayoros qui nous surclasse tous.

ce que tu pourrais faire,ce sont des mini interviews de nos membres,so ca peux te faire plaisir et te permettre de mettre quelque chose en plus dans tes chroniques.

Allez sur ce je vais reviser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marg51
jeune chimère
jeune chimère
Marg51


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 13/06/2007

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:08

Forcement que ca me prendra plus de temps que de jouer ... vu que je ne joue plus ^^


Citation :
Personelement je trouve ça interessant mais je ne sais pas si ça va emballer les Chimera.
Parceque bon, une gazette il faut la mettre a jour.
En effet, il faut y mettre à jour. Sauf que si on se bloque à ce detail, la gazette même ne pourra pas sortir, alors les mises à jours seront donc impossible Wink

EDIT2: ba moi qui croyait avoir affaire à un bon forum :p


Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yin Zheng
Chimère sanglante
Chimère sanglante
Yin Zheng


Nombre de messages : 1222
Age : 57
Localisation : Qin : glorieuse capitale !
Date d'inscription : 23/05/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:41

Marg51 a écrit:
EDIT:ba, pourquoi mon bbcode marche pas? Crying or Very sad Crying or Very sad
Parce que tu as la citation entre les balises de début et de fin du bbcode.
Revenir en haut Aller en bas
Marg51
jeune chimère
jeune chimère
Marg51


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 13/06/2007

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:30

Yin Zheng a écrit:
Marg51 a écrit:
EDIT:ba, pourquoi mon bbcode marche pas? Crying or Very sad Crying or Very sad
Parce que tu as la citation entre les balises de début et de fin du bbcode.

PANCARTE PANCARTE PANCARTE

Je sors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yin Zheng
Chimère sanglante
Chimère sanglante
Yin Zheng


Nombre de messages : 1222
Age : 57
Localisation : Qin : glorieuse capitale !
Date d'inscription : 23/05/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:55

Wink
Sinon, pour ta gazette, je ne sais pas trop quoi dire. Je suis un mineur sans très grosse défense ni flotte, et je n'attaque quasiment que des inactifs Laughing . L'un dans l'autre, je n'ai pas d'ennemi personnel et pas de raison d'en avoir : vu que je n'attaque personne d'une part, et que si on m'attaque, tant que le gars est rentable, éh bien tant pis pour moi et surtout tant mieux pour le raideur, et que s'il ne l'est pas, je considère que c'est un crétin mais je n'irai pas prendre la peine de lui faire remarquer.
Ce que je n'aime pas : les gars qui y vont juste pour casser de la défense. Je trouve cela mesquin. D'ailleurs, parmi le rares actifs que j'ai raidés, j'ai toujours retiré mes flottes si le gars me montrait sans insultes qu'il m'avait vu venir, sauf une fois où je m'étais endormi et où j'ai remboursé la défense cassée.
Revenir en haut Aller en bas
GuysmO
Admin
GuysmO


Nombre de messages : 994
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:08

Moi tu connais mon avis =)

Je trouve que s'est une super idée.

En suite moi aussi je suis un mineur mais avec beaucoup de perte matériel .. ( eh ouè j'ai perdu environ 9fois ma flotte et toujours par akira ou d'autres top 10 ). Donc si tu cherche un sujet je peux te confier celui de la mal chance LoL

Bon sinon moi je raid personne puisque j'ai même pas 10croiseurs =)
Je mine et je vie que de mes mines.



Ah oui j'ai un truc a ajouter => Les mineurs sont meilleurs que les raideurs, plus intelligent et bien sur plus beau =) mon de cicatrice de guerre Very Happy

Roh c'est bon Je sors =)
Revenir en haut Aller en bas
Thesancho
Admin
Thesancho


Nombre de messages : 546
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:02

yop,je suis mineur aussi pour le moment.je mine tranquille et j'ai de grosse defense Very Happy
prend pas de risque comme yin moi monsieur.
Sinon j'ai un long chemin derriere moi dans d'autres uni (toujours top50 :uni4-7-9-10-14-25)
D'ailleurs si tu en as entendu parler,je fais parti du noyau des M.N du 9 que de souvenir
Ici je joue pour etre avec des amis irl des cours.
on se prend pa la tete et le classement est secondaire .Je me plais parmi ces guignol et je compte rester chimere encore très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Marg51
jeune chimère
jeune chimère
Marg51


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 13/06/2007

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:07

Les M.N ... ma premiere alliance de l'univers 35... elle n'a pas duré longtemps, mais on était l'une des meilleurs alliance Smile

Quant a la gazette, j'en parle aux deux autres (Oui, l'equipe s'est agrandi) et je reviendrais vous voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
GuysmO
Admin
GuysmO


Nombre de messages : 994
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:44

On t'attend avec impatience =)
Revenir en haut Aller en bas
Thesancho
Admin
Thesancho


Nombre de messages : 546
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:52

lol,M.N restera la meilleurs ally de tout les temps uni9
ah,nudji,jhon dee ashura nova,cyroulette,.....
Revenir en haut Aller en bas
Marg51
jeune chimère
jeune chimère
Marg51


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 13/06/2007

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:36

Je ne peux malheureusement pas vous soumettre un interview (pour diverses raisons...).
Je me vois dans la seule possibiliter de m'entretenir avec vous. Débatons alors !

Donnez votre avis sur des sujets tels que:

==>Les officiers, bonne ou mauvaise chose?

==>L'univers 35 et sa mauvaise ambiance, pensez vous que cela est interessant dans la perspective de faire vivre l'univers?


==>Et je ne sais plus, j'editerais quand je me serais rafraichie la mémoire !


Un addenda?
Revenir en haut Aller en bas
Yin Zheng
Chimère sanglante
Chimère sanglante
Yin Zheng


Nombre de messages : 1222
Age : 57
Localisation : Qin : glorieuse capitale !
Date d'inscription : 23/05/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeJeu 21 Juin - 1:30

OFFICIERS
Disons que :
(1) ça change totalement pour moi l'esprit du jeu, ce n'est plus seulement la capacité des joueurs qui jouent sur leurs résultats;
(2) je trouve invraisemblable de prétendre interdire le push et de pouvoir bénéficier d'officiers, car pour moi c'est à cela que revient le fait d'avoir un officier;
(3) on a déjà plein de pubs, et vu l'investissement en terme de programmation de ce que représente le jeu dans sa globalité (étant développeur, je sais un peu de quoi je parle), les prix pour lesdits officiers sont prohibitifs, surtout quand on compare à des jeux en ligne comme WoW ou GuildWars, pour lesquels l'investissement initial ou l'abonnement est du même ordre si on considère un an de jeu, alors que ces jeux, leurs mécaniques et leurs graphismes sont sans commune mesure avec Ogame.

Donc en conclusion, les officiers sont pour moi un attrape-nigaud et je n'investirai jamais dans ce genre de chose. A noter toutefois que je ne considère pas qu'il s'agisse d'une possibilité discriminatoire entre joueurs "riches" et "pauvres" : il n'est que de regarder la consommation de cigarettes, qui revient beaucoup plus cher et n'est certes pas le fait des seuls riches.

MAUVAISE AMBIANCE
Malheureusement c'est à mon avis une tendance générale, à des degrés divers, de tous les jeux en lignes. Le jour où les joueurs réaliseront qu'Ogame est un JEU, rien qui n'engage leur avenir ou leur vie, et que dans un jeu il faut savoir accepter les coups du mauvais sort comme les bonnes surprises, et qu'ils cesseront de se prendre la tête pour comprendre le pourquoi du comment et de vouloir trouver des responsables à tout prix, tout ira beaucoup mieux.
Qui plus est, certains se plaignent amèrement des modérateurs de l'univers : moi je leur dit, ce sont les arbitres, et l'arbitre a toujours raison. Cela ne veut en aucun cas dire qu'il ne peut se tromper, ce ne sont que des hommes après tout. Mais si on ne passait pas son temps à les critiquer, tout irait beaucoup mieux.
Cela étant, je ne rentrerai as dans la polémique de savoir qui sont les coupables, car pour moi il n'y a guère d'innocents dans ces affaires. Tout se que je peux souhaiter, c'est que tout le le monde se souvienne qu'il s'agit d'un jeu, comme tout jeu, il y a bien des règles. Commençons donc tous par cesser de les contourner à notre avantage et contentons-nous de nous AMUSER au lieu de nous insulter et injurier.

SUGGESTIONS
Perso, pour éviter les guerres où le casse-défendre est la règle, je suggérerais à ceux qui font la guerre, de mettre un bonus pour les raids à bénéfices. Par exemple, décompter les bénéfices des pertes reçues (effet => rallongement des guerres si bénéfices) ou au contraire les ajouter aux pertes adverses (effet inverse).

Sur ce, bon jeu à tous ceux qui me liront.
Yin Zheng, qui n'en veut à personne.


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
potager
chimère afutée
chimère afutée



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 09/11/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:15

Citation :
Le reste m semble beucou plus blei prhine

Sur ce, bon jeu à tous ceux qui me liront.
Yin Zheng, qui n'en veut à personne.
vpom' ed suiod proveni fr Ayanis lr =ror,ir kk$Zkokenro et cine chnce à toud.


euh ... tu parles quelle langue ?
Revenir en haut Aller en bas
GuysmO
Admin
GuysmO


Nombre de messages : 994
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:35

Rien a rajouté, Yin a tout ...

je suis du même avis que lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Thesancho
Admin
Thesancho


Nombre de messages : 546
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:37

idem lol que rajouter a ça sinon que moi je meplein pas de l'ambiance,je n'ai fait que de chouette rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Love Hina
chimère assoiffée
chimère assoiffée
Love Hina


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 20/04/2007

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:05

Marg 51, va voir chez les FIS , je suis sur quil seront emballer, de plsu il y en a un paquet a dire sur eux et leur membres !!! (moi ^^)


http://fis-uni35.forum2jeux.com
Revenir en haut Aller en bas
Marg51
jeune chimère
jeune chimère
Marg51


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 13/06/2007

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:48

Love Hina a écrit:
Marg 51, va voir chez les FIS , je suis sur quil seront emballer, de plsu il y en a un paquet a dire sur eux et leur membres !!! (moi ^^)


http://fis-uni35.forum2jeux.com

Je serais ravie de vous integrer dans ma liste, mais ce mois-ci, c'est infaisable, programme plein, il ne faut pas non plus faire de la gazette un livre Wink
Pour la gazette du mois de juillet, je penserai à vous Smile

Sur ce, je vais lire ce qu'a dis yin zheng Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Love Hina
chimère assoiffée
chimère assoiffée
Love Hina


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 20/04/2007

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:58

ok ok, mais des que tu as de la place viens nous rendre visite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marg51
jeune chimère
jeune chimère
Marg51


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 13/06/2007

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:53

Yin Zheng a écrit:
OFFICIERS
Disons que :
(1) ça change totalement pour moi l'esprit du jeu, ce n'est plus seulement la capacité des joueurs qui jouent sur leurs résultats;
(2) je trouve invraisemblable de prétendre interdire le push et de pouvoir bénéficier d'officiers, car pour moi c'est à cela que revient le fait d'avoir un officier;
(3) on a déjà plein de pubs, et vu l'investissement en terme de programmation de ce que représente le jeu dans sa globalité (étant développeur, je sais un peu de quoi je parle), les prix pour lesdits officiers sont prohibitifs, surtout quand on compare à des jeux en ligne comme WoW ou GuildWars, pour lesquels l'investissement initial ou l'abonnement est du même ordre si on considère un an de jeu, alors que ces jeux, leurs mécaniques et leurs graphismes sont sans commune mesure avec Ogame.

Donc en conclusion, les officiers sont pour moi un attrape-nigaud et je n'investirai jamais dans ce genre de chose. A noter toutefois que je ne considère pas qu'il s'agisse d'une possibilité discriminatoire entre joueurs "riches" et "pauvres" : il n'est que de regarder la consommation de cigarettes, qui revient beaucoup plus cher et n'est certes pas le fait des seuls riches.



Cette partie sera integré à la gazette telle quelle si tu es d'accord Yin Zheng (evidemment, il sera sous ton nom ...)
Revenir en haut Aller en bas
Yin Zheng
Chimère sanglante
Chimère sanglante
Yin Zheng


Nombre de messages : 1222
Age : 57
Localisation : Qin : glorieuse capitale !
Date d'inscription : 23/05/2006

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeDim 24 Juin - 3:14

Aucun problème. Je n'ai jamais caché ce que je pensais sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Love Hina
chimère assoiffée
chimère assoiffée
Love Hina


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 20/04/2007

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:52

au faite, ou sera afficher la gazette???
Revenir en haut Aller en bas
Marg51
jeune chimère
jeune chimère
Marg51


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 13/06/2007

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:38

Forum officiel + site web d'ici la fin de la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marg51
jeune chimère
jeune chimère
Marg51


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 13/06/2007

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:01

http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=549623

n'hesitez surtout pas a me donner vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [On l'a ^^] Proposition de Pacte Total avec la krypteN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIMERA 13 :: Bar-
Sauter vers: